La vue montagneuse qui se dresse sur un paysage donne un régal pour les yeux, nourrit l’inspiration, et peut profiter d’un moment de répit de la vie quotidienne. Dans ce sens, voici les plus belles destinations de montagne aux États-Unis où l’inaccessibilité et l’éloignement attirent plus de visiteurs.
Denali aux États-Unis
Mammoth Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord s’élève à plus de 6 190 mètres au niveau de la mer. Il est recouvert de neiges éternelles. Appelé autrefois le mont McKinley, le sommet de la montagne a pris définitivement le nom de Denali en 2016. En hiver, lorsque le manteau nuageux est un peu faible, vous découvrez les plus beaux paysages.
Pendant l’été, vous pourrez conduire jusqu’à 25 km de la route menant au sommet de la montagne. Au passage, vous pourriez croiser un ours brun. Pour arriver près du sommet, inscrivez-vous auprès d’une agence de voyages ou prenez un bus proposé par le parc. Seuls les randonneurs aguerris peuvent tenter l’ascension de la montagne. Si vous êtes un alpiniste chevronné, prenez la route de West Buttress.
Aspen : la station chic de ski américaine
Aspen, située au cœur des montagnes Rocheuses, est l’une des stations chic de sports d’hiver des États-Unis. Cette destination doit également sa célébrité à son cadre idyllique. Aspen dans l’État du Colorado est le rendez-vous des stars américaines. Vous pourriez espérer croiser Mariah Carey, Michael Douglas, Antonio Banderas… sur les pistes.
Beaucoup de hautes personnalités américaines possèdent des propriétés aux alentours. À Aspen, on découvre quatre stations de ski : Snowmass, Aspen Higjlands, Buttermilk, Aspen Mountain. La ville d’Aspen est située à 2400 mètres d’altitude, au cœur des montagnes Rocheuses. Pendant toute la saison, vous pouvez pratiquer beaucoup d’activités en plein air : randonnée, rafting, pêche, vélo.
Jackson : pour les amateurs d’activités en plein air
Si vous êtes amateur d’activités en plein air, Jackson est votre lieu de rendez-vous idéal. C’est aussi le lieu de détente, pour faire du shopping, se restaurer, et découvrir le site pittoresque du Far West. Vous pouvez pratiquer du ski ou du snowboard pendant l’hiver. Vous pouvez également faire des promenades en traîneau.
En été, vous pouvez faire une promenade à cheval, du rafting, de la randonnée ou observer la faune. Pendant toute la saison, c’est l’endroit idéal pour découvrir les sommets enneigés et les parcs nationaux. À la tombée de la nuit, cherchez un endroit idéal pour contempler le ciel étoilé.