Partez à la découverte des grands lacs de montagne Français !

Les lacs de montagne ont la cote chez les Français et touristes étrangers avides de grands espaces verts. Ils sont nombreux et méritent qu’on les découvre. La majorité des sites possèdent des infrastructures adaptées pour rendre le séjour agréable. Mais d’autres lacs se découvrent au gré des randonnées balisées, avec ou sans guide. 

Les grands lacs de montagne

Le lac du Bourget, situé en Savoie, est une station nautique labellisée qui propose de multiples activités nautiques. À Villar-Saint-Pancrace, le lac de l’Orceyrette prend place au milieu de grands arbres. Laissez votre voiture et continuez à pied pour en faire le tour et découvrir la richesse de la faune et de la flore qui l’entoure. Au milieu de cette belle verdure, vous ne pouvez que ressentir la sérénité.

Le Lac naturel d’Allos est situé à plus de 2200 m d’altitude, situé dans le Parc national du Mercantour. La beauté des paysages vaut le détour. Dans le Jura, le lac artificiel de Vouglans et ses 35 km de long proposent des plages de sable bien aménagées ainsi que 3 ports de plaisance. À proximité, vous avez le choix entre séjourner dans l’un des villages-vacances ou camper.

Les lacs des Sept Laux, à découvrir en Isère

Plus connu pour être une station de ski, Sept Laux mérite aussi d’être découvert en été. En effet, les randonnées balisées conduisent à la rencontre de ses neuf lacs successifs, aux couleurs magnifiées par le terrain richement minéral.

Le Lac de Sagne se trouvant en contrebas du Lac de la Corne fascine par la couleur bleue montagnarde de ses eaux. Le charme du petit Lac de Jeplan ne laisse pas indifférent, avant d’arriver en haut du Col des Sept Laux (2184 mètres) pour contempler le Lac du Cos et son rivage de pierres légèrement en bas. Dans la descente, successivement viennent le Lac Blanc et le Lac Cottepens relié au lac de la Motte par un petit bras. Le bleu turquoise du Lac carré n’a d’égal que le vert émeraude du Lac Noir.

Les beaux lacs de montagne dans Les Pyrénées

Dans les Pyrénées, le Lac d’Oô attire les familles pour les vacances estivales. Petits et grands peuvent effectuer facilement la randonnée pour admirer la cascade qui se déverse dans le lac. La commune Les Angles est une station village située à 1600 m d’altitude, idéale pour des vacances en famille. En été, aménagé avec des plages de sable et des plongeoirs, le lac de Matemale se prête aux baignades en famille et aux activités nautiques diverses telles que le canoying, le pédalo ou le rafting.