Il y a peu d'endroits sur Terre qui peuvent rivaliser avec la beauté et l'excitation de l'Alaska. Le plus grand État américain abrite une biodiversité parmi les plus étonnantes de la planète, une culture et une cuisine uniques, et plusieurs des dernières véritables régions sauvages de la planète. Un voyage en Alaska est sans aucun doute l'expérience d'une vie, indépendamment de ce que vous choisissez de faire pendant votre séjour. Si vous vous demandez comment profiter au maximum de votre séjour dans la Dernière Frontière, poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures choses à faire en Alaska.
1. Escalader la plus haute montagne d'Amérique
Lorsque vous choisissez des activités en Alaska, il y a peu de meilleures options que la traversée de la plus haute montagne d'Amérique du Nord.
Le mont Denali, situé dans la nature vierge du parc national de Denali, est populaire auprès des alpinistes depuis plus de cent ans. Si le temps le permet, les grimpeurs de tous niveaux peuvent le traverser, mais ceux qui recherchent un défi ne seront pas déçus. Par temps clair, la vue depuis le sommet est vraiment époustouflante.
2.Une nuit dans une cabane
Installez-vous comme un explorateur frontalier dans une authentique cabane en rondins dans les bois, l'une des choses les plus amusantes à faire en Alaska, et de loin. Si vous voulez vivre une expérience vraiment locale, vous pouvez choisir une cabane douillette au cœur de la nature sauvage.
N'oubliez pas de faire le plein de chocolat chaud et de guimauves avant de vous installer pour le week-end le plus serein qui soit.
3.Visiter la ville d'Anchorage
En se demandant ce qu'il y a à faire en Alaska, de nombreux voyageurs potentiels ont tendance à se concentrer uniquement sur les paysages ruraux époustouflants et la faune unique. Cependant, les vagabonds aventureux ne doivent pas négliger la ville la plus grande et la plus cosmopolite de l'Alaska : Anchorage.
Imprégnée d'histoire et bénéficiant actuellement d'une renaissance culturelle, Anchorage est connue pour ses restaurants indépendants et sa vie nocturne florissants, ainsi que pour ses nombreux musées. Pour découvrir la vie urbaine de l'Alaska sous son meilleur jour, une escale à Anchorage est indispensable.
4. Surfer sur les rails
L'une des meilleures choses à faire en Alaska est de découvrir son vaste et époustouflant réseau ferroviaire. Il existe de nombreux trains et voyages légendaires, mais l'un des meilleurs pour les débutants est la Coastal Classic Route entre Anchorage et Seward. Ici, les rails longent le littoral accidenté de l'Alaska pendant une grande partie du voyage, passant également par des fjords, des forêts et des montagnes. Installez-vous dans le wagon-restaurant et profitez des principaux sites de l'Alaska en une seule séance.
5. Observer les aurores boréales
Saviez-vous que l'Alaska est le meilleur endroit en Amérique pour apercevoir les envoûtantes aurores boréales ?
Quiconque choisit ce qu'il faut faire en Alaska gâcherait une occasion s'il ne prenait pas le temps de contempler les superbes aurores boréales, que l'on peut voir dans tout l'État.
Veillez simplement à consulter les locaux pour savoir quand la prochaine observation est prévue.
En savoir plus
Où que vous planifiez votre prochain voyage, qu'il s'agisse de rechercher les meilleures choses à faire en Alaska ou ailleurs, la connaissance est la clé d'une expérience mémorable.