Dernières étapes du Tour de France 2024 : les meilleurs endroits du parcours pour profiter du spectacle

Tour de France

Les dernières étapes du Tour de France 2024, les étapes 19, 20 et 21 promettent une fin dynamique et palpitante après un parcours tout aussi exigeant. Pour ceux qui veulent profiter au maximum de ce spectacle, certains lieux possèdent des panoramas incroyables. Le Col de la Bonette, les routes côtières de Nice, les charmants villages de Gréolières et Coursegoules, et la célèbre Promenade des Anglais sont autant de points de vue stratégiques pour pouvoir assister à la course.

Les dernières étapes du Tour de France 2024 : étape 19 (Embrun - Isola 2000), 20 (Nice - Col de la Couillole) et 21 (Monaco - Nice)

Les dernières étapes du Tour de France 2024 promettent un spectacle exceptionnel, avec trois étapes dans les Alpes-Maritimes qui clôtureront la Grande Boucle. Le vendredi 19 juillet, la 19e étape reliera Embrun à Isola 2000 sur 145 km et 4 300 m de dénivelé positif. Les coureurs franchiront le col de Vars, la Cime de la Bonette à 2 802 m d'altitude, soit le point culminant de cette édition, avant de terminer en montée à Isola 2000.

Le samedi 20 juillet, l'avant-dernière étape partira de Nice pour un parcours de 132 km et 4 000 m de dénivelé jusqu'au col de la Couillole. Les coureurs enchaîneront les cols de Braus, Turini, La Colmiane et la Couillole avant une arrivée au sommet. Le lendemain, le contre-la-montre final entre Monaco et Nice passera par le col d'Eze avant de se terminer sur la place Masséna.

Choisir les meilleurs endroits pour profiter du spectacle : le Col de la Bonette, les routes côtières de Nice, les villages de Gréolières et Coursegoules et la Promenade des Anglais à Nice pour voir l'arrivée sur la Place Masséna

Le Tour de France 2024 aura de nombreuses opportunités pour les spectateurs de profiter de l'événement. Certains des meilleurs endroits pour voir la course incluent le Col de la Bonette, l'un des cols les plus élevés d'Europe accessible en voiture, qui promet des vues spectaculaires sur les Alpes. Les routes côtières de Nice, avec leurs paysages méditerranéens, seront aussi un excellent choix pour les fans. De plus, les villages de Gréolières et Coursegoules, situés dans les collines au-dessus de Nice, donneront des points de vue avantageux sur les coureurs.

Enfin, la Promenade des Anglais à Nice sera le théâtre de l'arrivée sur la Place Masséna. Cet endroit emblématique attirera sans aucun doute de grandes foules pour assister au dénouement de la course.

Conseils pour accéder aux points de vue stratégiques

Le parcours du Tour de France 2024 dispose de plusieurs lieux d'intérêt pour observer la course, alliant panoramas grandioses et passages stratégiques. Le défi sera de se positionner idéalement pour profiter du spectacle sportif.

Planification de l'itinéraire vers les lieux d'intérêt du parcours du Tour de France 2024

Une préparation minutieuse en amont est indispensable pour saisir les meilleures vues du Tour. L'usage d'applications de cartographie permet d'identifier les points stratégiques avant le jour J. Le plateau de Beille, par exemple, propose un panorama exceptionnel pour assister au Tour de France 2024.

Utilisation des transports locaux pour rejoindre les meilleurs endroits et profiter des trois dernières étapes du Tour

Pour rejoindre ces points de vue, privilégier les transports locaux permet d'éviter les encombrements. Des alternatives de transport comme les navettes, les vélos ou la marche sont à envisager.

Astuces pour trouver les meilleurs spots sans foule pour assister au Tour de France 2024 sans tracas

Le repérage préalable des lieux, l'équipement du poste d'observation avec des jumelles ou des appareils photo avec zoom et des chaises pliantes améliorent l'expérience. Le respect des zones interdites et les gestes écoresponsables garantissent une observation sécuritaire. Enfin, le suivi de la course en temps réel via des applications mobiles ou des radios portatives ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience visuelle.